C’est quoi un point to point

Nous pouvons dire qu’un point to point est une liaison sans fils d’un point à un autre.

Le point to point est une technique utilisée afin de relier deux points qui sont plus ou point éloignés par une connexion wifi. Les CPE point to point sont les appareils que nous mettons sur chaque point afin qu’ils puissent établir une connexion.

Nous pouvons prendre l’exemple de deux bâtiments qui sont éloignés de 1 km. L’un des bâtiments a une connexion fibre très puissante. L’autre bâtiment n’a pas du tout de connexion.

Mais votre problème est que vous avez besoin de connexion dans ce bâtiment. La solution est de mettre deux CPE pTP et de les orienter afin qu’ils puissent se voir.

Ces deux CPE ont de la capacité d’avoir une très grandes portées et utilisent soit la fréquence 2.4ghz ou 5ghz pour se connecter.Les CPE, point to point sont très utilisés par les entreprises qui ont plusieurs sites ou bâtiments à connecter et les WISP (Wireless ISP) .

Les WISP sont des Fournisseurs d’accès Internet qui utilisent le sans fils pour faire leurs connexions vers leurs clients.C’est dernier utilisent des POPs et font les liaisons avec leurs clients avec les CPE point to point.Il existe des CPEs points to points qui peuvent faire des connexions de plus de 25 km en Wifi. Les 3 marques de CPE point to point que nous vendons le plus sont : Mikroitik – Ubiquiti – Comfast

Nous vous invitons à visiter notre plateforme de vente en ligne pour faire vos achats de Point to point CPE : https://shop.daboconnect.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.