C’est quoi un Point to multipoint

Un point to point est la capacité de relier plusieurs CPE sur un angle bien déterminé .

Les points to points sont généralement utilisés comme  »base station » pour connecter d’autre point to point.Supposons que vous avez une entreprise de 50 ha ou vous avez différents bâtiments que vous aimerez connecter. Vous pouvez placer au milieu de votre site des antennes point to point orientés chacune vers une direction afin de couvrir un angle de 360 °.

Une fois que votre base station est établie, vous pouvez placer des points to point sur les autres bâtiments que vous aimerez connecter et les relier à vos points to multipoint.

C’est la même méthode qu’utilisent les WISP et les fournisseurs d’accès à Internet pour connecter les maisons. L’avantage to point to multipoint est que vous n’avez pas besoin de fil ni de creuser pour établir une connexion internet entre les diffèrent sites. Mais cette méthode n’est pas parfaite. En effet, les fréquences 2.4ghz et 5ghz sont très sensible aux obstacles physiques… .

C’est pourquoi, lorsque vous faites une liaison point to point ou point to multipoint, il faut veiller à ce qu’il n’est pas d’obstacle entre les deux liaisons. Ils sont aussi très sensibles à la pluie et aux tonnerres. Vous pourrez sentir une perte de vitesse ou même des pertes sèches de connexion quand il pleut.

Néanmoins, en terme de coût et de rapidité de déploiement, le point to multipoint est de loin plus avantageux qu’une connexion filaire.

C’est pourquoi les personnes qui achètent le plus des point to multipoint sont les WISP , les grandes entreprises ou des personnes qui veulent relier des sites éloignés les uns des autres.

Les points to multipoint peuvent connecter des sites qui sont a plus de 25 km les uns des autres.

Nos meilleures marques en terme de point to multipoint sont : Mikrotik et ubiquiti

Nous vous invitons à visiter notre plateforme de vente en ligne, afin de voir l’ensemble des points to multipoint que nous vendons: https://shop.daboconnect.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.