C’est quoi un Manager de point d’accés ou AC Gateways

Un AC Gateway un appareil qui a la capacité de gérer plusieurs points d’accès aussi bien indoor qu’outdoor (interne – externe) . En Effet, lors des installations dans des hôtels ou bureaux, les points d’accès sont placés à différents endroits et aident à diffuser le wifi dans différents endroits.

Mais il y a un grand problème qui se pose. Les points d’accès n’ont pas les mêmes SSID. Ce qui veut dire qu’il faut tout le temps se déconnecter et se reconnecter à chaque point d’accès pour avoir la connexion internet.

Cette solution n’est pas pratique surtout pour les hôtels, les bureaux, les salles de conférence …

La solution est de connecter tous vos Points d’accès à un AC Gateway ou manager de point d’accès. Ce dernier aura le rôle de gérer toutes les connexions wifi des différents points d’accès

Ainsi, une personne peut bouger librement d’une pièce à un autre sans sentir le basculement d’un point d’accès à un autre. On appelle cela le Wifi roaming.

Le AC gateway est généralement de la même marque que les Points d’accès par soucis de compatibilité. C’est pourquoi il est très important de bien choisir la marque de hardware avec laquelle vous voulez travailler au risque de devoir refaire des investissements extrêmement lourdes. 

En fonction des marques, vous verrez des AC Gateway multiwan. C’est Ac Gateway sont extrêmement puissant. Ils peuvent faire office de Routeur, mais aussi de Gateway. De plus, ils ont la possibilité d’avoir plusieurs WAN. Ce qui veut dire que vous pouvez y connecter plusieurs abonnements internet en même temps.

Les AC Gateway multiwan ont la capacité de faire du Load balancing et du Qos. Le Load balancing permettra à votre AC Gateway de balancer le trafic sur les deux connexion internet en même temps évitant ainsi une saturation de la bande passante.

Les AC Gateways ont été conçus pour pouvoir gérer des centaines de connexion simultanée. Ceux sont des appareils extrêmement puissant que toute entreprise devrait avoir comme contrôler de leurs points d’accès.

Chez Dabo Connect, nous notre Ac Gateways vedette est celle de comfast. AC100

Ce dernier peut supporter jusqu’à 4 WAN simultanés et près de 300-400 connexions simultanées.

Une vraie merveille, mais elle est aussi compatible qu’avec les points d’accès comfast.

Nous vous invitons a visiter notre boutique en ligne afin d’avoir plus d’information sur nos Ac Gateways. : htpps://shop.daboconnect.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.