C’est quoi un Switch et les differents types de switchs

Switch ou Commutateur en français correct est un boîtier qui dispose de port Ethernet et dans certains cas de port SFP.

En effet, les switchs permettent non seulement d’augmenter le nombre de ports ethernet de votre routeur, mais aussi facilite la connectivité de votre réseau filaire. Ils sont très utilisés dans le milieu des entreprises et permettent de construire un réseau solide et très performant.
Il existe d’une manière générale 3 types de switch. Les switchs Non Mangeable et les switchs mangeables communément appelés les smarts switch et les switchs POE

1. Switch non-Mangeable

Un switch non-mangeable ou il n’y a pas de configuration à faire. C’est plug and play. Il est simple et facile d’utilisation.

2.Smart Switchs 

Les smarts switchs par contre sont plus complexe et sont utilisés pour des besoins spécifiques. Les ingénieurs réseaux l’utilisent pour un meilleur contrôle de la bande passante et d’autre fonctions avancées telles que : Vlan, Qos, RSTP…

3. POE Switch

Et Enfin nous avons des POE switchs. Ceux sont des switchs, mais avec la capacité de fournir de l’électricité au point d’accès qui y sont connectés. Ce genre de switch est très utilisé par les entreprises de vidéo-surveillance, les centres d’appels…

Les switchs peuvent venir sous diffèrent modèles:

  • Smiths a 5 ports.
  • Smiths a 8 ports.
  • Switchs à 16 ports
  • Switchs à 24 ports

Les marques que nous vendons le plus sont : Mikrotik pour les switchs mangeables, Totolink pour les switchs non-mangeable et comfast pour les POE switchs.
Nous vous invitons a visiter notre plateforme de vente en ligne pour plus d’information sur les prix : https://shop.Daboconnect.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.