C’est quoi un Mesh Wifi et comment ça fonctionne

Un Mesh wifi est une technologie qui permet de couvrir une surface de manière uniforme. En d’autres termes , vous aurez le même SSID ou nom wifi partout. En effet, il arrive souvent que le wifi généré par votre routeur ne soit pas assez puissant pour couvrir l’ensemble de votre maison ou de votre bureau.


Une des solutions généralement utilisée est l’achat d’un répétiteur. Certes, le répétiteur, peut augmenter la distance de couverture de votre wifi, mais il est obligé de créer un autre nom wifi. Du coup, vous êtes obligé de vous déconnecter et de vous connecter manuellement à ce nouveau réseau pour avoir une bonne connexion.


Le mesh wifi, quant à elle, est constitué d’un ensemble de bornes wifi ou points d’accès dont chacun relais le flux de données. Chaque borne diffuse 100 % de la puissance qu’elle reçoit ce qui permet d’avoir le même débit partout et en même temps. Ces bornes wifi peuvent être au nombre de 2-5 et vous avez la capacité de les placer à plusieurs endroits. Elles ont la capacité de couvrir de grandes surfaces ou une maison avec des étages.


Le grand avantage du Mesh wifi est que vous disposerez du même nom de domaine wifi pour l’ensemble du bâtiment. Plus besoin de se déconnecter manuellement pour se reconnecter ensuite. Les bornes wifi sont assez intelligentes pour vous permettre de vous connecter d’une borne à une autre en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Ce qui vous permet de ne pas ressentir de coupure ou d’interruption lorsque vous vous déplacez dans votre maison ou au bureau.

Chez Dabo Connect , nous commercialisons des mesh wifi notamment ceux de la marque Totolink.et Mikrotik

– totolink mesh T6
– Totolink mesh T8
– Mikrotik Audience

Nous vous invitons à visiter notre boutique en ligne afin d’avoir un meilleur aperçu des mesh wifi ainsi que leurs prix: https://shop.daboconnect.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.